Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé in Berlin
2 avril 2008

Scheiβe, es regnet.

Aujourd'hui, temps pourri. Alors je suis plutôt restée chez moi. Je suis juste sortie pour aller acheter mes billets de train à la Hauptbahnhof. Je suis passée à la librairie de mon musée préféré à Berlin (pour l'instant) : le Hamburger Bahnhof, Museum für Gegenwart (ou le musée du présent). Plein de chouettes livres. Et voilà. La pluie n'est pas propice aux photos, alors bon c'est restreint. Qu'est-ce qu'on a ? nuages Entre la Hauptbahnhof (c'est la gare pour les franco-français) et le musée. bonjour J'ai trouvé ça marrant par ce temps tout gris. Et pour mes amis bibliophiles : bucher Oui, j'ai étudié la bibliothèque d'Anna (la fille dont j'ai la chambre) qui a pas mal de bandes dessinées. Ça vous dit quelque chose ? Autrement, j'ai eu une prise de conscience : je suis ici depuis une semaine et mes progrès en allemand ne sont pas vraiment fulgurants ! J’ai l’impression de stagner. Ceci dit il est vrai que je passe plus de temps à blablater sur Skype avec mes amis français... Mes conversations avec ma colloc sont assez réduites pour le moment : elle a une vie sociale très intense et quand elle est là, une fois sur deux son Freund aussi et ils parlent espagnol. Je pensais que mon allemand allait s'améliorer tout seul, mais visiblement, non. Donc je me suis dit qu’il fallait agir, alors j’écoute la télé pour m’habituer. Pour l’instant je comprends seulement les dessins animés et un petit peu les infos. J’essaye de lire de l’allemand aussi, en notant les mots que je ne connais pas pour retenir. Ce qui est dur en allemand, c’est les verbes et toutes les prépositions, qui changent souvent le sens du radical. C’est marrant de voir comme la langue devient approximative quand on la comprend mal. Je devine le sens des mots mais ça peut aussi bien vouloir dire autre chose. Sur ces bonnes paroles, je souhaite un joyeux anniversaire à Tiphanie ! (Qu'est-ce qu'il y a comme anniversaire en ce moment !)
Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu as la chambre d'un de ces rares représentants du peuple germanique qui s'intéressent à la BD... Chapeau, sa collec, quand on voit l'offre dans la plupart des librairies...
F
Ne t'inquiète pas petite Chloé, la première semaine que j'ai passé en alllemagne moi je voulais carrément me casser, je comprenais que dalle, j'en avais marre !!!<br /> et puis au bout de 5 semaines j'arrivais à tenir une conversation, et pas pdt 5 min, non non, pendant beaucoup plus.<br /> bon maintenant j'ai tout oublié, mais c'est pas grave !!!<br /> et t'inquiète à paris c'est temps de merde aussi..;<br /> gros bisoux ma jolie<br /> ps : continue à mettre des mots en allemand, ich liebe gern !
T
Mais non elles ne sont pas sombres tes photos ...<br /> <br /> Tu sais que les miennes ... (j'en avais fait à peu près 300 après avoir passé ... trois jours sur place) elles ont disparus chez un P... de photographe danois qui m'a en fait tout effacé !!<br /> Je vais t'indiquer si tu veux bien précisement les lieux à photographier puisque tu as une semaine à rien foutre... il faut que je retrouve le plan de cette immense capitale et tous mes souvenirs ... <br /> ton hall de maison est vraiment choc ! c'est pas du toc ?!
Chloé in Berlin
Publicité
Archives
Publicité