Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé in Berlin
9 avril 2008

eine tschechische Studentin

J’ai observé un phénomène étrange depuis que je suis à Berlin. Situation tout à fait banale. Une rue, un passage piéton. Le feu est rouge pour les piétons. Il n’y a pas de voiture, et personne ne bouge ! La quinzaine de personnes massée des deux côtés du trottoir attend patiemment que le feu passe au vert avant de traverser ! Dingue non ? Bon quand il pleut, ça me broute un peu d'attendre. Mais il paraît que c'est mal vu. Sonst, mais que voulez-vous que je fasse avec ça ? pluie pluie2 Cet après-midi, j'ai rencontré Katja, l'étudiante tchèque qui étudie la même matière que moi. On a bu un café. Elle m'a expliqué en gros qu'il ne fallait pas m'en faire pour les cours, qu'il y avait toujours moyen de négocier les Prüfungen (examens). Elle m'a dit quel prof était chiant, quel prof était bien. Elle m'a dit qu'on pouvait acquérir un vélo pour une trentaine d'euros au Flohmarkt (marché aux puces). J'ai aussi réalisé que les gens cools que je vois dans la rue n'étudient pas les sciences de l'information et de la bibliothèque. Pas la meilleure filière pour se faire des potes. Katja n'a rencontré que des étudiants étrangers. Demain on va à une expo sur le design, et on a rendez-vous devant un Ampel (feu de signalisation). Elle a été obligée de me le dessiner pour que je comprenne. Faut dire, c'est pas le premier truc qui vient à l'esprit !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
... je mets tous les commentaires dont j'ai envie sur vos blogs! youhou!<br /> continue ma petite chloé, j'aime beaucoup tes posts. à tel point que je vais voir ton blog presque tous les jours (si si)! pire que facebook, le blog, une vraie drogue!<br /> longue vie!
S
peut-on trouver des moomins à berlin?
Chloé in Berlin
Publicité
Archives
Publicité