Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé in Berlin
12 avril 2008

L'heure est grave !

Je regarde la télé (malcolm et scrubs sur ProSieben cet aprèm). Je passe le reste du temps sur Internet (blogs, skype, mail...) Je mange n'importe quoi. Et je ne vais pas là où on m'invite. Franchement je crains. Voilà ce que donne une semaine de glande et de pluie dans une ville où l'on a pas d'amis. Wunderbar. Heureusement pour m'aider à reprendre du poil de la bête le soleil a pointé son nez aujourd'hui. J'ai quand même attendu le milieu de l'après-midi pour prendre conscience de la chose suivante : "Bordel Chloé, t'es à Berlin. Il y a plein de trucs à voir. Bouge-toi." brucke Ils préparent une belle plage pour cet été, à côté de ma maison. Chouette, chouette. Le guide du Routard (ha Hachette, ha ! Blasphème ! humour spécial Métiers du livre) a mis le doigt sur un "monument" devant lequel je suis passée déjà une bonne vingtaine de fois sans le voir ! Entre chez moi et Warschauerstrasse (mon métro), se trouve East Side Gallery, vestige du mur, peint en 1990 par plein d’artistes issus de plein de pays différents. mauer kuss garfmauer On ne voit plus tellement ce qui a été fait en 1990. Je trouve ça un peu dommage, menfin c'est la loi de la rue. heart Et ça, c'est l'autre côté, anciennement l'Est. Ça reste très vide. Le soir, j’ai retrouvé Katja avec d’autres Ausländer (étrangers). On a été dans un bar de hardrocker tout enfumé pour boire de la bière tchèque. 2,70 € le vrai demi (soit une pinte chez nous). Ha ha, pleurez amis parisiens ! Il y avait là quatre Tchèques, deux Allemandes (dont une qui a fait ses études à Lüneburg. Quelle idée!), Serhat que je connaissais déjà, un Portugais qui lisait Nietzsche dans le texte (chapeau) et un Espagnol. J’étais plutôt contente parce que je comprenais bien ce qui se disait. En plus, on m’a fait des compliments sur mon allemand. Ça fait plaisir de voir que mes huit années d’apprentissage n’ont pas été vaines. Les discussions étaient intéressantes. En gros, les Érasmus passent leur temps à comparer : et à Lisbonne c’est comment ? On fait du vélo ? Les Allemands sont pas si ordonnés. Mais ils sont très silencieux, dans les transports par exemple, tandis qu'à Istanbul... Oui, mais c’est quand même bien organisé la fac par rapport à la France. Oui, par rapport au Portugal aussi. Et vous faites un service militaire ? En Turquie c’est 6 mois et tu n’as pas le choix. Et bla et bla et bla.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime l'image de cette plage néo-trash à berlin! on pourra se baigner, dis, on pourra!
Chloé in Berlin
Publicité
Archives
Publicité