Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé in Berlin
25 avril 2008

Erasmus Kurs

Ce matin, sehr früh, premier cours de langue, Deutsch als Fremdsprache.
On dit que les Allemands sont ordonnés, mais franchement ce bâtiment, c'était n'importe quoi. Les numéros de salles n'étaient pas dans l'ordre ! Donc j'étais en retard.
Deux Français et plein de gens qui parlent mal allemand.
La prof n'a pas l'air si terrible que ça. Bon, elle ne connaissait pas le Kirghizstan (j'avoue avoir longuement cherché l'orthographe de ce nom, mais un peu limite) et on a parlé de la vie sentimentale d'Helmut Kohl.
Petit souci de compréhension des consignes. "Discutez avec vos voisins." Blablabla. Euh, pourquoi ils notent d'où on vient, les prénoms, âges, études, où on habite, etc. Ah, en fait il faut présenter ses voisins à tout le monde après.
Euh t'habites où déjà ? Et tu t'appelles Mietre ? Ah Myrthe ! Ok, sehr schön.

Et ce midi à la Mensa, je me suis trop fait avoir. Ces petites omelettes avec une sauce à quoi ? à l'oignon ? avec l'air lecker lecker. Mais c'était des crêpes avec de la compote de pomme. Ici c'est un plat de résistance. Soit.
Mise à part l'impression de se contenter d'un dessert, c'était très bon.

friedrichstr
Friedrichstrasse, la gare de ma fac.

markt3
Kottbusser Tor.
Polémique en Allemagne sur l'aéroport de Tempelhof. J'en ai marre de voir la tête de cette nana partout !

markt
Et vendredi, c'est marché.
Beaucoup de bousculade là-dedans. C'est un peu trace ta route ou crève.
Trouvé des bananes plantins toutes chaudes, trop contente.

Le soir, Konzert proposé par Miguel, aus Lisbon, dans un bar un peu alternatif. Ça fait penser à Cocorosie, sauf que la chanteuse crie un peu plus. Marrant.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hübsche Füsse süsses Mädchen
C
ben c'est à dire, je n'ai pas encore beaucoup de potes... n'insistez pas.
F
oué on veux voir tes potes <br /> tes potes tes potes tes potes!!!!!!!!
S
une prof qui ne connaît pas le Kirghizstan ! bouh. et alors la vie sentimentale d'Helmut ? Passionnante ? <br /> J'aime bien tes photos. Tu nous montres tes potes bientot?
Chloé in Berlin
Publicité
Archives
Publicité