Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé in Berlin
6 mai 2008

die deutsche Ernährung

(L'alimentation allemande)

Devenez végétarien ou devenez... gros.
Mon alimentation n'est pas forcément très représentative de ce que mange les Berlinois.
Plein de pâtes, plein de légumes, du pain au Vollkorn (blé complet) et plein de chocolat. Un peu de fruits mais le choix est encore limité. Et j'oubliais plein de glace aussi, parce qu'ici c'est donné.
Je mange des trucs que je ne mangeais pas en France (pas forcément que nous n'ayons pas ça chez nous d'ailleurs, mais disons que ça m'inspire plus ici) : je me suis mise au yaourt à la fraise en pot, au miel, au müesli, aux brocolis, au gouda (parce que bon, chez Liddl c'est le seul Käse...), au pain complet allemand et au jus de pomme, à fond.
Par contre, je suis devenue quasi-végétarienne malgré moi (quasi, à cause du salami). Il n'y a pas tellement de viande dans les supermarchés. Luzie n'en mange pas.
Mais tout de même, un bon steak là.

Et hier grand bonheur culinaire, j'ai trouvé du beurre demi-sel ! Ah youpi.
Il n'y a pas que les Bretons ; il semblerait que les Irlandais en mangent aussi.
(Je sais que tout le monde ne peut pas comprendre. C'est pour les amis du beurre salé.)

J'ai également découvert depuis peu les Brötchen (petits pains). Souvent ils sortent du four tout chaud et c'est so lecker (délicieux). Bon ça me coûte de le dire, mais ça vaut notre baguette.

D'une façon générale, je trouve qu'on est beaucoup plus sollicité par la bouffe (grasse) ici.
Il y a un vrai problème dans les gares : ça sent toujours la bouffe et partout des beignets, crêpes, pizzas, döner kebab, et Currywurst vous tendent les bras. Selon l'heure de la journée et selon votre appétit, ça vous donne soit envie ou soit la nausée.
Pareil à la Mensa, quand on passe à la caisse, il y a toutes sortes de gâteaux, confiseries, Rittersport, etc. Et tu dois résister très fort. "Non, avec cette salade de crudités, je serais super satt (calée)."
Voilà, pas facile la vie à Berlin pour une gourmande comme moi.

Je pourrais également dire un mot sur l'alimentation bio, qui est bien plus développée qu'en France. Mais moi et le bio, c'est un peu "pourquoi payer plus cher" ?! Comme je ne suis pas convaincue que ce lait ou cette pomme à 3€ ferait un bien fou à mon corps... Je me laisse tenter quand c'est le même prix, parce que les emballages (packaging pour les gens qui font des études de com et qui ne connaissent plus le mot français. ha ha) sont cholis.

Pour les images, j'ai hésité à photographier mon pain complet, mon yaourt à la fraise, Brötchen et compagnie, mais si ça vous intéresse vraiment (j'en doute), venez voir vous même.

Des photos de l'île aux musées, plein centre de Berlin, à côté de l'Uni (euh ma fac quoi). 
En travaux donc.

insel4

insel3

insel2

insel

J'aime bien cette  île mais je crois que c'est le côté inachevé et armature en fer qui me séduit.

Pour finir, je vous avoue que je deviens paresseusse, surtout que ma plus grande fan (à savoir, ma mère) fait un trekking à la Réunion, donc elle ne me réprimande plus si je ne raconte pas ma journée.
Et Cédric arrive demain (Yepeah. Je suis tout à fait maître de moi-même. Comment ça un mois, c'est rien !?) donc euh je serais un peu occupée ces jours-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben alors, toujours pas de nouveau post????????
C
Si tu continues pas ton blog j'vais le dire à ta mère !!!<br /> Bisous et profites bien de la présence de cédric !<br /> A+<br /> <br /> Cécile
M
euh le cahier de doléances cest bien ici?? ça commence a bien faire de poireauter pour avoir un post la!!! tes morte ou quoi?
S
et oui ,maman veille malgré la distance de 10000 km.je reviens d'une rando de fous avec de sacré promesses de courbatures .aie!demain se sera plage pour relaxer les muscles, ça monte a 2000 m ça redescend , c'est trop beau. je bois un jus de pomme a ta santée , allez j'y mets une goutte de rhum , énormes bisous atoi et a Cédric
S
oh oui, tu pourrais faire un guide : "le Berlin des amoureux" online !!<br /> Pas mal le petit top sur la bouffe. Il faut dire, les yaourts en pot chez les germaniques c'est autre chose.
Chloé in Berlin
Publicité
Archives
Publicité