Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé in Berlin
30 mai 2008

Les spécialités allemandes (?)

Berlin sent l'été et c'est trop cool.
Mon joli appart sous les toits s'est légèrement transformé en étuve, mais en ouvrant grands les fenêtres, il y a de l'air.
Les transports en communs ne sont vraisemblablement pas climatisés.
Être écolo, je veux bien, mais si c'est pour sortir trempée de 4 stations de S-Bahn, il y a des limites...
Ça sera tout pour les inconvénients.

Luzie a fait du jardinage sur notre terrasse. Le résultat est bien agréable.

gouter

Petit goûter, parce que depuis que j'avais lu ça, je ne pensais plus qu'à tester ce fameux beignet, spécialité allemande nommée Berliner, sauf à Berlin. J'ai bien cherché, je n'ai trouvé aucun "Berliner". J'ai donc pris un Pfannkuchen.
Pas mal mais pas exceptionnel. Un donut à la confiture... Cependant, j'admets que le snack du U-Bahn n'est peut-être pas l'idéal pour se faire une idée.

J'ai aussi testé les Knödel (boule à base de mie de pain) et Boulette (de viande) à la Mensa, mais idem, ce n'est pas l'endroit idéal. Mon tandem de langue Matthias me dit toujours que là ça n'a rien d'exceptionnel mais que si je goûtais ceux de sa grand-mère... Ça ne me console qu'à moitié.

Ah, et la super blague de la semaine : je suis convoquée mercredi 4 juin pour l'entretien d'entrée au master de Villetaneuse. Quand le Nachtzug devient ma résidence secondaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chloé in Berlin
Publicité
Archives
Publicité