Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé in Berlin
10 juin 2008

Europa Meisterschaft

Tout le monde est je pense au courant : c'est l'Euro 2008.

Je ne suis pas spécialement football (quelle révélation !), mais je trouve l'ambiance marrante. Les gens accrochent des petits drapeaux, à leur voiture, à leur fenêtre. À Berlin ça donne du rouge-orange-noir et aussi plein de croissant blanc sur fond rouge. Souvent ils affichent les deux, ça ne pose pas de problème.

drapeaudrapeau2

Ce weekend, tous les cafés avaient sortis leurs télés sur le trottoir et tout le monde buvait de la bière les yeux rivés au petit écran.

Mardi soir, la Turquie jouait contre la Suisse. Les habitants de Kreuzberg était donc plutôt excités, enveloppés dans leurs drapeaux.
Quand la Turquie a marqué un but dans la 2e mi-temps, on est descendu dans la rue avec ma colloc. Das war lustig (c'était marrant).

fusball

On a regardé la fin du match devant un Kneipe (bar). Heureusement que Luzie a eu la présence d'esprit de dire que nous étions pour la Turquie quand une jeune fille nous a demandé quelle équipe nous soutenions.
Et j'ai appris à dire Turquie en turc : Turkiye, Turkiye !

La Turquie a gagné 2 à 1.
Second but pendant les prolongations.
Donc le match fini, c'était cris de joie, klaxons, pétards et feux d'artifice
(eh, on ne fait pas les choses à moitié !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pauvres allemands qui ont perdus hier soir 2-1 face aux croates. Les rues de Berlin devaient être calmes. Mais pas d'affolement, ils vont se reprendre bien vite.
L
hier soir à Paris c'était les portugais qu'étaient contents! sans doute pas aussi présents que les turques à Berlin, mais du coup leurs actes isolés faisaient plaisir à voir!
Chloé in Berlin
Publicité
Archives
Publicité