Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé in Berlin
6 juillet 2008

Le dimanche, c'est Flohmarkt.

Comme tous les dimanches depuis un mois (puisque tous mes visiteurs ont voulu y aller), j'ai été au marché aux puces du Mauerpark. Pour une fois, je savais ce que je voulais, et j'ai tout trouvé ! Wunderbar.
Faut dire, je fais du repérage depuis un mois.
Voilà ce qu'on a :

flohmarkt

- Le tee-shirt que j'étais si frustrée de ne pas pourvoir acheté le weekend dernier.
("oh, je le prends. oh il ne me reste que 3 euros. oh Sarah-Louise et Hugo n'ont plus d'argent parce qu'ils se sont déjà achetés des supers tee-shirts. fuck.")
Bref il m'attendait sagement.
- Des rubans pour bricoler des robes.
- Des minis fanzines gratis.
- Une tasse et des assiettes, parce que j'avais déjà acheté exactement la même tasse.
- Et un haut, qui fait un peu dame de la cantine, mais j'aimais bien le tissu et pour 1€...
- Et aussi des éponges parce que la dame des tee-shirts me les a donné. Paraît qu'elles s'abiment au soleil...

flohmarkt7flohmarkt3

Sinon je dois dire que je m'adapte de plus en plus au mode de vie berlinois.
Après tout ces achats, je me suis assise dans le Park avec un jus d'orange pressé et une petite Bratwurst*. Au début ça me dégouttait franchement, mais en fait j'aime bien. C'est un peu leur jambon beurre ici.

flohmarkt2

S'asseoir au milieu des capsules de bière et des mégots. "Egal, das ist Berlin" m'a dit un jour une fille quand je lui ai signalé qu'elle s'asseyait dans ma bière renversée.   

* Bratwurst, pour ceux qui ne sont pas venus et/ou qui n'ont pas goûté, c'est une grosse saucisse dans un petit pain avec du ketchup ou de la moutarde.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
belle pêche chloé! on fait pas mieux à montreuil...
C
Merci, merci les amis.<br /> Yeahyeah bienvenue !
Y
C'est joli tout ça, le débardeur rouge me plait beaucoup ! Sympa l'Allemagne, je vais apprendre quelques mots et j'irais peut-être un jour ...
C
Ton t-shirt est cool, tu aurais pû le porter pour la photo. Tu m'en avais parlé, j'étais impatient de le voir, je suis agréablement surpris. <br /> <br /> Les t-shirts des créateurs de ce marché aux puces ne sont pas uniquement graphique mais bien souvent porteur de message et ça change tout.<br /> <br /> Pour ceux qui seront un jour de passage dans Mauerpark foncez-y.<br /> <br /> Berlin me manque. La seconde fois j'avais mes repères, donc j'étais bien conscient du potentiel de cette ville. Une ville où l'on peut se plonger dans des grands moment de respiration (les parcs sont là pour cela et les bionades aussi), jamais de stress,jamais de moment étouffant dans les transports.<br /> <br /> Une seule chose me dérangeait à Berlin, j'avais l'impression que les gens étaient bien trop communautaire. Ce deuxième voyage m'à permis de constater que non. Le fait que l'on soit dans Kreuzberg, "le quartier turc" m'a induit en erreur . Différents évènements m'ont montrés le contraire (fête de la musique, l'euro, etc).<br /> <br /> Tchussssssss Berlin
M
Trop bien le tee shirt rouge!! Moi j'aime bien aussi le haut dame de cantine! J'adore la tasse et les assiettes...et les éponges sont trooooop biennnnn!!!!!<br /> Bon j'arrete...(jolies trouvailles quand même!)
Chloé in Berlin
Publicité
Archives
Publicité