20 juillet 2008

Na ja

Derniers cours à la fac vendredi. Dernier tour chez Kaiser's hier. Dernier Käsetorte au Café Cream (pourquoi je n'ai pas pensé plus tôt à aller travailler là-bas au fait ? C'est juste l'endroit idéal.) Dernière fois à la Mensa. Dernière promenade au bord du Landwehrkanal. Dernier deutsches Frühstück et dernier Milchkaffee. Etc.

lastone

Je me ballade à vélo dans la ville en passant à tous les endroits que j'aime bien, et à chaque fois je me dis "c'est surement la dernière fois que je passe là".
J'essaye de prendre toutes les photos que j'ai pensé faire mais que je n'ai pas faites, parce que je me disais : "C'est bon, je passe là tous les jours. J'ai le temps !"

lastone2

lastone3

lastone4

Bref ça sent la fin.

Pour ma dernière soirée j'ai d'abord bu une bière (Kristall pour les connaisseurs) avec Maher, un copain italien. On a fait un bilan sur notre Erasmus : pas assez de filles pour lui, pas assez de Party pour moi.

lastone8

Puis j'ai retrouvé Katja et Luis. On a été dans un Imbiss (comme les vrais allemands un peu prolo) boire des bières tchèques billig et j'ai pensé à la phrase de mon frère : y a pas de bons bars... Euh c'est quoi la phrase déjà ? En gros ça dit que les bons moments ne dépendent pas de l'endroit mais des gens avec qui tu les passes.

C'était bien sympa. Katja m'a même fait un cadeau ! Super nett. Par contre je ne peux pas vous dire ce que c'est : je n'ai pas le droit de l'ouvrir avant d'être dans le train.

lastone5lastone6
(Katja, ihr seid schön da, ne ?)

lastone7

Berlin va me manquer c'est clair. Mais je ne suis pas vraiment triste. Je suis bien contente de retrouver Paris et vous surtout !
Et je sais que je reviendrais. Katja reste là normalement, et on a dit que l'année prochaine on se retrouvait quelques jours à Berlin.

Hier j'ai trouvé une affichette qui disait "Schön dass du da warst" ("Cool que tu aies été là" ). J'ai pris ça comme un message personnel que Berlin m'adressait. (En vrai c'est la campagne contre le Media Spree.)

So, mon séjour s'achève et ce blog aussi du coup.

Bises les amis et à bientôt en vrai.

 

Posté par cfontbrune à 10:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Na ja

    welcome back !

    Très sympa, ce petit final... On est tous contents de te voir revenir nous aussi ! Mais les derniers jours sont toujours un peu bizarres, n'est-ce pas ? Et nous, "Berlin durch Chloé" va nous manquer itou. L'important c'est que, bilan, tu ais vécu quelque chose de bien. A très bientôt courgette.

    Posté par soph, 20 juillet 2008 à 13:09 | | Répondre
  • bouh trop triste.
    il est cool ton blog.
    moi ausi ça sent trop la fin, mais française, et c'est triste : ça fait pleurer...
    Pariiiiiiiis ;(
    Donc bienvenue chez toi : j'aurais bien aimer faire partie de la haie d'honneur!!!

    Posté par Laee, 22 juillet 2008 à 14:06 | | Répondre
  • Perso, je n’ai jamais été attiré par l’Allemagne, mes idées de voyages se tournaient plutôt vers l’asie (plus précisément la Chine, le Japon et le Vietnam). Quatre mois ont passés, entre temps j’ai été 2 fois à Berlin. Et pas plus tard qu’hier, dans les rue de Paris, nostalgique des grands espaces, du vélo de Lucie, je croise des allemands et ne trouve qu’une seule chose à dire : tchussssssssss.

    Posté par cedric, 23 juillet 2008 à 10:10 | | Répondre
Nouveau commentaire