Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé in Berlin
1 avril 2008

meine schöne universität

Aujourd’hui, j’ai été m’inscrire pour une troisième fois à l’universität, bien décidée à en finir. Tout s’est très bien passé. Je suis légèrement passé pour une débile parce que j’avais le numéro 174 (soit ein hundert vier und siebzig. trop facile.) mais je me suis levée genre trois fois en croyant que c’était mon tour, alors que non. En plus, bonne surprise : pour m’accueillir, la ville de Berlin m’a gracieusement donné 100 euros (après que je ne lui en ai moi-même donné le double) ! Toll. J’ai également acquis mon Semester ticket qui me permet de prendre tous les transports. Ça c’est cool. Et le meilleur, c’est que j’ai réussi finalement à m’inscrire en Bibliotheks- und Informationswissenschaft. Parce que sur Internet, je n’avais rien trouvé de mieux que de m’inscrire en sciences sociales (...?) So das ist super gut. Ça m’inquiétait un peu d’étudier une matière que je ne connais pas dans une langue que je comprends mal. Une difficulté de moins. Ça m’a pris seulement 2h30 de faire tout ça. Trop des petits joueurs à la Humbolt universität ! uni (le batiment principal. j'avoue qu'il n'est pas très mis en valeur sur ma photo. j'essaierais d'en faire une autre avec plus de soleil et d'étudiants cool.) Après ça j’ai été visiter le batiment où j’aurais mes cours. Et j’ai été voir la responsable érasmus qui m’a donné un Termin jeudi parce là c’était schlecht. (Certains se sont plaint de ne pas comprendre les mots en allemand. C’est pour vous mettre dans l’ambiance et en fait mon objectif secret est que vous soyez bilingue quand je rentre). uni2 (l'escalier de mon batiment) Autrement, il semble que j'ai bien compris : mes cours ne commenceraient pas avant au moins une semaine. Arg. Après ça un, plat vietnamien à Hackescher Mark parce que je mourrais de faim. (Hugo, re-spéciale dédicace.) C’est mignon comme place, mais Mitte (le quartier central donc) équivaut un peu à Saint-Michel à Paris. Plein de touristes quoi. (Je me sens toujours obligée de comparer. Question de repères, mais ça devrait passer.) hascheker (c'est le printemps les amis. il fait super beau.) Et puis lèche-vitrine. Oui, pour ceux qui avaient encore des doutes, je suis une fille superficielle et préoccupée par son apparence vestimentaire. C'est dit. J’ai trouvé les vrais bobos fashion qui ont des sous et leurs magasins avec les belles fringues hors de prix. Histoire de ne pas être dépaysée, j'ai fini par aller chez : hm Qui a trouvé ? Voilà tout comme en France. Désolée, pas d'expérience visuelle aujourd'hui. On ne peut pas tout faire. Entre la Humbolt et H&M, pas grand chose à voir !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'comprends pas tout... apparemment j'suis pas la seule... et c'est trop tard pour devenir une germaniste distinguée !!<br /> Donc...en allemand, ça fait chicosse mais c'est pas mon truc!<br /> Tes photos , comme tu le dis sont un peu noires mais pourtant t'arrêtes pas de dire qu'il fait chaud avec un soleil d'enfer..; tu transpires comme une malade... <br /> A mon avis regarde ta montre... t'as oublié de passer à l'heure d'été????<br /> Ou bien alors ...tu ne sors que le soir à la nuit tombée pour pas te faire remarquer??<br /> Bien calculé ton truc... tu pars quinze jours à l'avance... tu laisses ton copain gare du Nord ( il n'a pas l'air d'en être affecté au contraire: voir sourire éclatant!!!) et tu te paies 15 jours de bulle à Berlin!<br /> Bien joué ... balade, achat, balade...et beuverie avec les collocs: à propos...y en a combien???<br /> Et le fric??? d'où qu'il vient???<br /> vive Erasmus!<br /> On est fiers de savoir que tu es choisie... mais en fait???<br /> c'est pour quoi faire? Des études, mais lesquelles???<br /> J'ai pas tout compris, là non plus!<br /> En tous cas, bon séjour!<br /> Et surtout, si tu as du temps va vite visiter le château de Sans Souci, le Versailles Allemand..;près de Potsdam...une merveille...
M
j'apprécie pas du tout que tu me déprécies à même mon blog, t relou avec tes commentaires pourris! alors je fais la meme chose sur le tien, voila : <br /> <br /> sale copieuse de Marinière! (cest le nom d'un tee shirt au cas où tu serais pas au courant! et non d'une pêcheuse de moules)<br /> <br /> bon tu arrives quand vieille morue?<br /> (il faut ke j'arrete de t'insulter sinon cedric va me taper...)
L
j'ai trouvé qu'est ce que je gagne?
S
Il est trop sympa ton blog..j'adore tes impressions au jour le jour
S
il est temps que tu trouves dautres boutiques que H et M.
Chloé in Berlin
Publicité
Archives
Publicité