Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé in Berlin
17 mai 2008

Cédric in Berlin

Berlin est une ville cool qui ne cesse de faire remonter des souvenirs d’enfance (rappelez-vous les machines à bonbons et farce et attrape qui étaient bien plus présentes dans Paris il y a quelques années). Je me suis surpris à acheter un pistolet à eau en forme d’éléphant rose. La ville est un terrain de jeu immense pour adulte, les murs font office de papier canson et tout le monde peut réaliser son graffiti librement (les tags sont bien moins présent qu’à Paris, il y a cette volonté d’embellir la ville).

Cette ville est immense, des parcs, des parcs et encore des parcs.
Le vélib c’est bien, mais de véritable piste cyclable, c’est mieux. Et surtout, chacun a son vélo. Cela faisait un moment que je n’avais pas vu ces bons vieux mountain bike.

En terme d’alimentation, on est pas trop perdu : pour ceux qui souhaite des choses très chimique, on est servi, et pour les autres vous trouverez également votre bonheur (les anti macdo pour se restaurer existent). Une ville cool mais qui manque selon moi de mélange, les africains entre eux, les turcs entre eux et les allemands entre eux. Je ne veux pas finir sur une note négative. Berlin est une ville qui évolue, un lieu où l’on a envie de crier à chaque instant : « tout est possible », même de monter un petit shop pour vendre des produits dérivés à l’effigie des Moomins.

Cédric.

PS :  c’est le pays des bonnes glaces pas chères.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo cédric pour ce post! ça donne une bonne idée de ce que tu as vécu là bas je trouve... mais du coup, tu vas devoir faire ça à chaque visite maintenant ma petite chloé!
Chloé in Berlin
Publicité
Archives
Publicité