Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé in Berlin
13 mai 2008

à deux, c'est mieux

Bien sûr, ces petites vacances sont passées bien trop vite.
Le temps de réaliser, elles touchaient déjà à leur fin.
Le principal, c'est que nous en avons bien profité.

Vous pensez bien qu'en 6 jours, on a fait pas mal de choses.
Récit en image.


Donnerstag :

boubouffe3

Les deux premiers jours, wir haben viel Fahrrad fahren (beaucoup de vélo).

boubouffe1

Le caractère aventurier de Cédric m'a permis de gouter à  plusieurs  spécialités locales qui m'effrayaient (ou me rebutaient).
Ce jour-là, nous nous sommes donc lancés : Currywurst et Rostbratwurst ! Pas si mal. Disons que rapport qualité-prix, ça se laisse manger et pour 1,50€, t'es bien calé.

On a roulé, roulé  jusqu'au musée du Bauhaus qui se trouve dans Tiergarten.
Musée un peu décevant, petit et cher (enfin on pensait que ce serait gratuit vu que c'était jeudi).

boubouffe2

Et on a fini dans Tiergarten. (Je crois que Cédric manque d'entraînement à vélo !)
On a assisté  la naissance d'un couple (tout au fond), la fille chantait et le mec jouait de la guitare. Moment très émouvant (et très drôle).
Puis on a essayé le Biergarten. Sympa. Cédric a même bu 1/3 de sa bière !


Freitag :

cedfreitag

Cédric voulait tester la Mensa et les cours à la fac.
Ça tombait bien, j'avais un cours sur Photoshop. Il n'était pas trop perdu.
Il m'a même traduit des mots en Français !

cedfreitag2

Ensuite on a enfourché nos beaux Fahrräder pour aller au marché turc. On est passé par le festival des Kultur. Comment dire : de la bouffe, de la bouffe et ... de la bouffe.
Les Allemands ont un drôle sens de la fête.

cedfreitag3

Et un Konzert absolument magnifique. L'air de rien, Cédric est resté un petit moment à écouter ces voix mélodieuses. Je dois reconnaître, que la foi et l'énergie qu'ils y mettaient était impressionnante !

cedfreitag4

Ensuite on a fait nos petits achats au marché turc.
Mais à l'heure de la fermeture, c'est plutôt stressant.
C'est à celui qui criera le plus fort : "Bitte schön, 2 Kilo, 2 € ! Bitte schön !"

Et le soir, un verre dans Friedrichhain.
La police bloqquait une partie du quartier, mais on n'a pas compris ce qu'il se passait...
Drôle d'ambiance.

cedfreitag6

cedfreitag7

J'ai découvert mon cher et tendre avait plus peur des chiens que moi.
C'est vrai qu'à Berlin, il y a énormément de chiens.


Samstag :

Promenade dans Prenzlauerberg. J'ai emmené Cédric dans l'Imbiss anti-fastfood. Vive les légumes. C'était bien bon. Et ensuite on s'est pris une glace (ce weekend était de toutes façons sous le signe de la glace). Lecker, lecker.

ced_

ced_2

Le soir, on a rejoint Katja et ses amis Érasmus dans un park. On a bien failli ne jamais les retrouver dans ce Park sombre. C'était sympa.
Cédric ne comprenait pas grand chose. J'étais moi-même un peu perdue. Quand des Tchèques et des Polonais se mettent  comparer leurs langues... les Français ne suivent pas.


Sonntag

cedsonntag3

De bonne heure et de bonne humeur, pour aller au marché aux puces.
Cédric a fait de bonnes acquisitions : tee-shirt et sac.
Le mec qui vendait les tee-shirts était excellent, et compréhensif devant la grande hésitation de Cédric.
Il nous a même expliqué l'histoire de la secte des Illuminati (motif sur le sac acheté par C.)

cedsonntag

Puis nous avons été voir ma copine Katja qui participait au défilé du festival des cultures, avec le Pérou. Elle a du avoir tellement chaud la pauvre !

cedsonntag4

cedsonntag5


Pfingsttag
(ou Pentecôte)

En ce jour férié, nous avons fait joujou avec le chapeau de Luzie et profité du toit.

ced

ced2

ced3
(admirez au passage le nouveau tee-shirt venu du Flohmarkt)

On a été goûter le meilleur  Hünhchen (poulet) de la ville, et fait une bonne sieste dans le Görlitzer Park. Toll.

Puis petite promenade dans Mitte, parce que tout de même, voir Berlin sans voir ce quartier, même si c'est cher et touristique, et que ce n'est pas mon coin préféré, il y a des choses à voir.
Par exemple, le vélo de mes rêves Hello Kitty. Mais il n'y a pas ma taille. Franchement à quoi ils pensent !?

ced4

En cherchant un magasin de tee-shirt, on a découvert un super lieu, assez hallucinant tellement il y a de graf.

ced7ced9
ced5
ced6

Le bonheur de Cédric.
ced8

ced13

Et l'endroit où on finit irrémédiablement, quoiqu'on fasse : le Zappata !
Bref une après-midi faussement underground.

ced11

ced10

On a continué  pied jusqu'à la Hauptbahnof, en longeant le Kanal. J'aime bien ce quartier de constructions ultra modernes.

ced12


Und Dienstag
, dernier jour de Cédric, on s'est offert un  vrai brunch allemand.
On n'a pas blagué : Schinken (jambon), Salami, Käse (fromage), Brötchen(petits pains) und Eier (oeufs).

Voilà vous savez presque tout. C'était le post le plus long de ma vie de blogeuse.
Cédric s'occupe du prochain post, pour démentir et contredire tout ce que je viens de dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah la la, qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir un beau sac Kaiser's ! lol
C
salut salut comment cava juste pour te dire que ton blog est super bien moi j'aime beaucoup <br /> gros bisous christelle
C
alala toujours entrain de dormir celui la vraiment pas sportif du tout.
F
je suis ravis d'avoir de tes nouvelles cela me manquai drolement.<br /> Mais je n'aurai qu'une question :AVEZ VOUS été SéRIEUX?
L
j'adore ton post le plus long du monde! quel chouette we, ça me donne envie de venir, tiens! même si je te ferai moins de bisous que cédric, hein... j'espère que tu raconteras chaque visite avec autant d'enthousiasme.<br /> laure.
Chloé in Berlin
Publicité
Archives
Publicité